Une vidéo sur les convictions protestantes

Le Grand Temple Protestant de l’Est Parisien propose une vidéos sur les convictions protestantes

Ce film de 37 minutes est projeté en boucle tous les week-ends du mois de mars à partir du 10 mars.

Faire connaître le protestantisme réformé français.

Église de témoins, l’Église protestante unie de Champigny ambitionne par cette vidéo de rendre accessible à tous, protestants ou non, les réponses que le protestantisme réformé apporte à des questions existentielles aussi fondamentales que Dieu existe-t-il ? Qu’est-ce que la foi ? Qu’est-ce que le Saint-Esprit ? D’où vient la Bible ?

Ou des questions plus historiques, telles que pourquoi les protestants se sont-ils séparés de l’Église catholique ? Qu’est-ce qu’une croix huguenote ? Qu’est-ce qu’un pasteur ? Comment le devient-on ?

Un outil pour évangéliser

Grâce aux deux journaux électroniques d’information qui permettent de diffuser tout message écrit ou animé vers la rue, il sera possible de projeter le film en direction des milliers de passants allant et revenant de la nouvelle gare « Champigny-centre » du métro ligne 15 à partir de la fin 2025, et obligés de passer devant le temple situé à 10 mètres de là sur le même trottoir.

C’est pourquoi le film qui tournera en boucle, est constitué de clips vidéo indépendants qui peuvent être vus séparément et dont le montage inclut leur sur titrage systématique.

Ainsi à chaque passage, le voyageur peut-il alimenter la méditation de son trajet de 2 ou 3 minutes passées devant les panneaux lumineux du temple.