Mois de l’inauguration – Week-end du 15 mars

Email : champigny@epudf.org

Accès : Bus 108, 110 : arrêt Guittard

Agenda du week-end du 15 au 17 mars

Tout le mois de mars est riche en manifestations uniques pour célébrer l’inauguration
du Grand Temple Protestant de l’Est Parisien.

Au rendez-vous pour ce week-end du 15 mars, le vernissage de l’exposition sur l’histoire du temple de Champigny, conte pour enfants, chorales, théâtre. Découvrez ci-dessous les détails du programme de ce week-end.

Tous les week-ends du 10 au 31 mars

Exposition « L’histoire du temple de Champigny de 1956 à 2024 »

Vidéo permanente

Programme détaillé des festivités

Retrouvez ci-dessous le programme des festivités du week-end du 15 au 17 mars.

Vendredi 15 mars

19h30 : Vernissage de l’exposition « L’histoire du temple de 1956 à 2024 »

Samedi 16 mars

15h00 : « Le temple du roi », conte pour enfant par la conteuse et chanteuse Tracy Zang

20h00 : Grand concert de chorales (Gospel, chants classiques et contemporains)
(Libre participation aux frais) – nombre de places limité

Dimanche 17 mars

10h30 : Culte
14h00 : « Sacré Paul », pièce de théâtre, mise en scène par Sylvie Boivin ; artiste, Jean Chollet.

4 événements exceptionnels ce week-end du 15 au 17 mars

Marquez dans votre agenda le vendredi 15 mars à 19h30, le vernissage de l’exposition sur l’histoire du temple de Champigny de 1956 à 2024.

A 10 mètres du métro « Champigny-Centre » de la future ligne 15, une exposition rétrospective sur l’histoire du temple protestant.

En 13 panneaux et 30 photos, 70 ans de l’histoire de la première communauté protestante de Champigny, créée en 1956 et toujours enracinée 13 rue Jean Jaurès.

L’exposition est visible tous les week-ends du mois de mars. A voir de l’intérieur aux heures d’ouverture du temple. Et tous les jours depuis l’extérieur, à travers les immenses baies vitrées.

Puis 3 manifestations le samedi 16 mars :

15h00 : « Le temple du roi », conte pour enfant par la conteuse et chanteuse Tracy Zang

Qui a construit le premier temple de l’humanité ?

Voilà une énigme que la conteuse Tracy Zang se propose d’élucider avec le jeune public qu’elle accueillera samedi 16 mars à 15 heures. Il y sera question de la Bible, mais aussi du tout nouveau temple de Champigny où l’on se réunira.

Une séance interactive où Tracy Zang établira un parallèle avec la construction du Grand temple protestant de l’est parisien inauguré dimanche dernier.

Et où les jeunes seront invités à se demander pourquoi les humains ont-ils toujours eu besoin de construire des temples.

La discussion pourra ensuite se poursuivre devant un généreux goûter offert par la paroisse.

17h00 :  Mini concert par la chorale commune des paroisses de Saint Maur des Fossés et Champigny de l’Eglise Protestante Unie de France. Répertoire composé de chants Gospel et classiques.

20h00 : Grand concert de chorales protestantes avec des chants Gospel, classiques et contemporains. Marquez vite dans votre agenda et n’arrivez pas en retard. Le nombre de places est limité.

Trois chorales et une soliste se rassemblent pour offrir un concert unique par la variété de son répertoire constitué de chants spirituels divers. Plusieurs styles et langues se rencontrent pour partager avec le public la richesse musicale venant des Eglises de plusieurs pays.  Une belle soirée vous attend !

Au programme :

-le groupe des Jeunes Adultes de la paroisse de Champigny  de l’Eglise Protestante de France,

-la chorale des jeunes de la communauté campinoise de l’Eglise Evangélique du Cameroun,

-la chorale de l’Eglise Protestante Malgache (FJKM) de Joinville le Pont,

-la chanteuse Namby, accompagnée au piano par Hari,

L’entrée se fait sans billetterie, ce qui ne veut pas dire que le concert ne coûte pas.  Une libre participation aux frais sera demandée aux spectateurs.

Marquez vite dans votre agenda et n’arrivez pas en retard !   Le nombre de places est limité.

Le dimanche 17 mars à 14h00, nous vous invitons au théâtre, « Sacré Paul », un voyage avec Paul à partir des Actes des apôtres, par le comédien Jean Chollet.

Depuis sa conversion sur le chemin de Damas jusqu’à sa mort à Rome, l’apôtre Paul est un pèlerin infatigable, passionné de la rencontre avec les hommes et les cultures. Et pourtant chacun de ses voyages fut proche du parcours du combattant.

Jean Chollet nous embarque avec lui sur la Méditerranée pour suivre l’apôtre dans les péripéties de ses voyages auxquels le comédien donne vie par son récit plein de rebondissements. Après ce spectacle, on ne peut plus lire les épîtres de Paul de la même manière !

Par respect pour le travail du comédien, une libre participation aux frais sera demandée aux spectateurs.

Et ce n’est pas fini ! Découvrez la suite du programme de tout le mois de l’inauguration en cliquant ici.