Concert par le Chœur – Les Migrateurs

Email : champigny@epudf.org

Accès : Bus 108, 110 : arrêt Guittard

Un concert exceptionnel par le chœur « Les Migrateurs » le 30 mars

Au programme le dimanche 30 mars à 17h00,  « Misa A Buenos Aires, Misatango de Martin Palmeri » par le chœur « Les Migrateurs ». Attention, arrivez tôt, le nombre de places est  limité. Libre participation au frais

Programme détaillé des festivités

Concert exceptionnel du Chœur Les Migrateurs le dimanche 30 mars 2024.

Samedi 30 mars

14h00 : « Dix doigts pour conter », conte pour enfants, par Richard Gossin, conteur et musicien.
17h00 : « Misa A Buenos Aires, Misatango de Martin Palmeri » par le chœur « Les Migrateurs » (Libre participation aux frais) – nombre de places limité

Pour clôturer les manifestations du Mois de l’inauguration du Grand temple protestant de l’Est parisien, venez nombreux à ce concert unique par le chœur « Les Migrateurs ». Découvrez tous les détails.

En clôture des manifestations qui auront marqué le Mois de l’Inauguration du Grand Temple Protestant de l’Est Parisien à Champigny, le Chœur « Les Migrateurs » donne un unique concert samedi 30 mars 2024 à 17h dans la Rotonde du temple, nouvel écrin bénéficiant d’une qualité acoustique rare.

L’Argentine au programme.

En première partie le Quintette de l’Orchestre Les Miroirs, créé en 2015 et dirigé par Jérôme Boudin Clauzel, interprète des tangos d’Astor Piazzola (Calambres), Eduardo Rovira, José Dames (Fuimos). Puis une pièce au Bandonéon seul, suivi d’une œuvre de E. ROVIRA pour Piano Bandonéon et la mezzo-soprano Magali Paliès conclut cette partie avec l’Aria de la 5ème Bachianas Brasilieras de Villa-Lobos. Un air dont on a pu dire qu’il réunit deux mondes et deux styles, celui de la musique traditionnelle brésilienne et celui de Bach.

L’œuvre et son compositeur.

Né en 1965, Martỉn Palmeri est à la fois compositeur, pianiste, arrangeur de tangos, chef de chœur et chef d’orchestre. Avec la Misatango il a souhaité offrir aux chœurs qu’il dirige, une œuvre symphonique chorale associant le rythme du tango.

Créée en 1996 par l’orchestre symphonique de Cuba, la Misatango associe la musique sacrée de la messe latine au rythme syncopé du tango argentin. C’est tout un monde d’émotions intenses que chanteurs et musiciens donnent à entendre.

Palmeri fait la part belle à l’instrument emblématique du tango, le bandonéon qui, en soliste aux côtés des cordes et du piano, nous fait vibrer à ses accents mélancoliques.

Le chœur Les Migrateurs.

Créé en 2014, il est dirigé depuis 2018 par Jérôme Boudin Clauzel, pianiste, compositeur, chef de chœur et chef d’orchestre. Il compte aujourd’hui 70 choristes. Répartis de manière équilibrée entre les voix de femmes et d’hommes.

Outre la Misatango donnée ce 30 mars, le Chœur Les Migrateurs chantera le 26 Mai i 2024 la Messe en ut mineur de Mozart, œuvre magistrale de Mozart, au Théâtre Gérard Philipe de Champigny.