Inauguration – OPEN MIC’NIGHT

Adresse : 13, rue Jean Jaurès- 94500 Champigny-sur-Marne

Email : champigny@epudf.org

Accès : Bus 108, 110 : arrêt Guittard

Quand la foi épouse l’art !

Ce dimanche 24 mars de 14h à 19h, les jeunes du Grand temple de l’est parisien seront sur scène pour témoigner la foi par le moyen de l’art.

Chacun, individuel ou groupe, va pouvoir montrer en 5 à 10 minutes ce dont il est capable. Pour participer il suffit de s’inscrire en suivant le lien :

Découvrez ci-dessous un aperçu de cet événement OPEN MIC’NIGHT !

Programme détaillé des festivités

Retrouvez ci-dessous le programme des festivités du 24 mars 2024.

Dimanche 24 mars

10h30 : Culte des Rameaux, avec « la participation » de deux vrais ânes
14h00 à 19h00 : Open Mic’ Night. Activités avec le groupe des jeunes adultes de la paroisse.

Quand la foi épouse l’art « Il prophétisait avec la harpe pour louer et célébrer l’Eternel » (1 Ch.25,3)

Dimanche 24 mars de 14h à 19h, au Grand temple de l’Est parisien, la scène est ouverte à qui veut s’en emparer pour témoigner de sa foi par le moyen de l’art : danse, musique, chant, théâtre…

Un projet ancien qui prend corps.

Ils ont d’abord été 6 il y a quelques années déjà, à vouloir mettre leur amour de l’art au service de la paroisse en chantant et jouant de temps en temps au culte du dimanche. Sans aucune compétence artistique particulière, ils ont réussi en peu de temps le double pari de progresser significativement dans leur pratique artistique, et d’étendre leur petit noyau : chanteurs, musiciens, ou ingénieurs du son, ils sont aujourd’hui une bonne quinzaine à former ce groupe des Jeunes Adultes.

Comment vivre sa foi dans sa pratique professionnelle ?

Sur cette question ils interpellent Stéphanie Laventure, au cours d’une longue interview qui se poursuit par un échange avec le public. Stéphanie Laventure est danseuse, connue dans le milieu du hip hop notamment, mais pas uniquement.

Elle a participé à la première édition du concours Urban Shakers (année 2022) dans la catégorie danse, concours organisé par le Fonds L’Oréal lors duquel elle avait atteint la finale avec son groupe.

Faire connaître le temple comme lieu de vie pour l’art.

En 2ème partie, changement de tableau : scène ouverte aux jeunes artistes en quête d’un lieu d’expression pour qui sont mis à disposition les ressources techniques du temple (micros, batterie, piano …) pour un spectacle de plusieurs heures.

N’hésitez pas, il est encore temps, jusqu’à la dernière minute !